Mauvais taxis: renforcement des sanctions

Cette semaine, de nombreux chauffeurs de taxi qui ont refusé des passagers ou de mettre le compteur de manière répétée perdront le droit d’exercer.

De nombreuses infractions de chauffeurs de taxi peu scrupuleux ont été reportées dans le quartier de Ratchaprasong, ce qui a poussé le bureau des transports à lancer une opération d’envergure contre les taxis contrevenant à la loi.

Durant les 8 mois précédents, on a reporté 205 taxis qui ont refusé des passagers, 158 qui n’ont pas allumé leur compteur et 325 qui n’étaient pas en mesure de présenter leur licence.
4 des chauffeurs en infraction font face à une suspension de leur licence après avoir enfreint la loi à plusieurs reprises.

Pour inciter les taxis à respecter la loi, une présence policière et/ou militaire sera mise en place dans le quartier de Ratchaprasong (à Siam Paragon, Central World, Platinum Shopping Mall et au MBK) entre 16h30 et 22h, heures où la plupart des infractions ont été constatées.

Des mesures de suspension de licence sont désormais mises en place, les compagnies employant de nombreux mauvais chauffeurs de taxi pourront être sanctionnées.
Si vous avez eu une mauvaise expérience avec à un chauffeur de taxi ? Vous pouvez déposer réclamation via la hotline au 1584 ou via l’application mobile : DLT check in disponible sur android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dltcheckin&hl=en) ou ios (https://itunes.apple.com/th/app/dlt-check-in/id964296016?mt=8)

Source coconuts bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *