Un visa touristique de 6 mois en préparation !!!

La Thaïlande se prépare à instaurer un visa touristique de 6 mois à entrées multiples valable pour les visiteurs de tous les pays afin de stimuler le tourisme et l’économie. Après plusieurs années de durcissement des règles d’obtention de visa – en particulier de longue durée – cette annonce est perçue comme un nouveau signal positif pour le tourisme après la baisse du baht.

Le ministre du tourisme M. Kobkarn Wattanavrangkul a annoncé avoir reçu le feu vert du 1er ministre, le général Prayut Chan-o-Cha et donc l’entrée en vigueur de ce nouveau visa dans les 60 jours.

Actuellement, les citoyens de 30-40 pays peuvent entrer dans le Royaume sans visa, mais d’autres ressortissants doivent verser 1,000 baht pour obtenir un visa à entrée unique de 30 jours.

Le tarif prévisionnel de ce nouveau visa serait de 5000 baht et permettrait d’entrer et de sortir du pays plusieurs fois.

L’industrie touristique mondiale continue sa croissance malgré la crise économique, la Thaïlande pense accueillir 28 millions de visiteurs cette année, générant 2,2 milliards de bahts, soit 10 % de son PNB.

Le gouvernement a également lancé un plan de développement touristique qui s’étendra sur 3 ans et qui a pour vocation d’accroitre l’arrivée de touristes de qualité et le développement durable.

Ce nouveau plan prévoit également de faciliter le voyage entre les autres pays de la région par une collaboration renforcée.

La semaine dernière, des représentants de cinq pays riverains du Mékong – Thaïlande, Myanmar, Laos, Vietnam et Cambodge – se sont réunis à Nay Pi Taw au Myanmar pour discuter de la coopération touristique. Ces pays s’apprêtent à lancer l’opération “Five Countries One Destination” (5 pays, une destination), ils se sont engagés à faciliter l’obtention des visas et améliorer les transports et la qualité des professionnels et infrastructures touristiques.

 

6 commentaires

  • gouarin

    Pour un départ le 15 décembre 2015 est ce que ce visa touristique de 6 mois avec plusieurs entrées en Thaïlande sera en vigueur ?
    Merci

    • frthai

      Bonjour,
      hélas, pour le moment aucun délai n’a été officiellement annoncé, la logique voudrait que ce nouveau visa soit pret avant le lancement de la haute saison touristique, mais il n’y a aucune confirmation pour l’instant ni de la part des autorités ni sur les sites anglophones spécialisés dans les visas pour la THailande.
      Cependant, il est déjà possible de rester 6 mois sous visa de tourisme. il faut prendre un visa touriste double entrée 2x2mois, puis sur place demander une extension de 30 jours pour chaque entrée 2x1mois au bureau d’immigration.
      (2 mois + extension d’1 mois // sortie du pays //2 mois + extension d’1 mois)
      cdt

  • Bennett

    Sawasdee Krap,
    Quelles seront les garanties financières demandées,et peut être un billet d’avion retour?

  • Bonjour , j attends ce nouveau visa pour partir de 6 mois
    a quel moment pourrai je déposer ma demande ?
    MERCI
    P.Lairie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *