Accueil » Informations » Un bon GPS pour la Thailande

Un bon GPS pour la Thailande

Que vous soyez en Thailande pour un court ou long séjour, vous pouvez avoir besoin d’un GPS pour faciliter vos déplacements, trouver un hôtel… Pour se faire plusieurs solutions :

La plus couteuse : acheter un GPS sur place.

Cette solution est valable surtout pour les expatriés, les tarifs des GPS sont comparables à ceux achetés en Europe, la gamme de prix est large de 1700 à 10000 baht, ce n’est donc pas une bonne affaire
Pour les possesseurs d’un GPS, ajouter la carte de la Thaïlande.
Si vous avez un GPS dans votre pays d’origine, sachez que la carte de la Thailande est disponible sur Garmin et TomTom, mais à des prix assez élevés malheureusement surtout pour un séjour bref. Il existe une alternative, à votre arrivée en Thaïlande, rendez vous dans un magasin spécialisé avec votre GPS, ils vous installeront la carte de la Thailande pour 10-15 euros environ (demandez le prix avant) Garmin est assez répandu en Thaïlande, Tomtom est présent mais beaucoup plus rare.

La plus pratique : l’application mobile et tablette

Si vous disposez d’un téléphone portable ou d’une tablette tactile qui est équipée d’un GPS, il vous suffit d’installer l’application correspondante, de préférence un système de GPS hors ligne (qui ne nécessite pas d’être connecté en 3G ou en EDge/gprs) qui utilise le GPS intégré au téléphone ou à la tablette.

 

Quelle application choisir ?

Il existe quelques applications GPS, gratuites en période limitée, Sygic, Route66 par exemple. Les spécialistes du GPS (garmin, tomtom…) ont aussi une application mobile. Après en avoir testé plusieurs, Sygic est surement le meilleur, pas le plus intuitif mais il est relativement fiable. Il est gratuit pendant une période d’essai (8 jours) puis limité dans ses fonctions, le guidage vocal n’est plus possible par exemple. les autres applications les plus populaires sont CoPilot, OsmAnd, Google Maps Navigation, Locus et Orux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*