Accueil » Actualités » Les festivités de Songkran seront limitées sur Khao San road

Les festivités de Songkran seront limitées sur Khao San road

Chaque année pendant Songkran, le quartier de Khao San road est un lieu particulièrement animé et gâté en terme de festivités, mais cette année, certaines animations seront annulées en raison du deuil national suite au décès du roi Rama IX le 22 octobre dernier.

 

Bien entendu, Songkran étant impossible à annuler, les batailles d’eau géantes auront lieu comme chaque année, et les commerces de la célèbre rue des backpackers à Bangkok seront ouverts pendant Songkran 2017 (du 13 au 15 avril). Le rituel d’offrandes du matin ainsi que la traditionnelle aspersion de l’image du Bouddha sur l’esplanade de Sanam Luang auront lieu comme d’habitude.

Seuls le concours de beauté Miss Songkran et les concerts de rue n’auront pas lieu. Les festivités en dehors du quartier de Khao San road auront lieu comme chaque année.

La raison de modérations des festivités est, outre le décès du roi et le deuil national qui s’ensuit, l’exposition du corps du très respecté roi défunt thailandais dans l’enceinte du Grand Palais de Bangkok, situé à proximité de Khao San.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*